Le Grand Est au grand show mondial du numérique

La région Grand -Est participe jusqu’au 12 janvier à la 50ème édition du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. 

La Région, accompagnée par la CCI Grand Est, a orchestré pour la première fois le déplacement de 12 entreprises du Grand Est innovantes parmi lesquelles 8 entreprises exposantes et 4 entreprises bénéficiant de programmes de rendez-vous B2B.

Une offre d’accompagnement Grand Est a donc été élaborée conjointement et intégrant :
– un coaching en amont des start-ups Grand Est par un consultant spécialiste du secteur,
– l’organisation d’un programme de rendez-vous BtoB avec des grands comptes, industriels, distributeurs, acheteurs et investisseurs,
– un stand individuel de 9m2 par entreprise exposante dans l’Eureka Park, hall réservé aux start-ups et PME (800 exposantes sélectionnées pour environ 5 000 candidatures).

Parmi ces entreprises, la start-up de Reims INNOVSANTE qui développe le Passeport Vital®, une plateforme de santé qui numérise toute la chaîne de soins avec une vision Big Data afin de faire progresser la recherchemédicale. Cette base de données « pilotée » par les patients a pour but de faciliter la coordination des soins à travers le monde.

Avec 4 000 exposants, 170 000 visiteurs et plus de 150 pays représentés, Le Salon CES® est l’événement mondial phare pour les nouvelles technologies destinées au grand public, dans de nombreux domaines tels que l’électronique de loisir, l’internet (dont l’internet des objets) et les télécommunications. Organisé par la Consumer Technology Association, qui regroupe plus de 2 200 sociétés parmi les marques les plus renommées sur le plan international, cet événement rassemble des entreprises et start-ups issues du monde entier. Depuis 50 ans, il joue le rôle de banc d’essai pour les innovateurs et les technologies de pointe. C’est sur cette scène mondiale que les innovations de prochaine génération sont présentées au marché.

Soyez le premier à commenter "Le Grand Est au grand show mondial du numérique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*