Evelyne Bouix à Reims pour la nuit de la lecture – REFLETSACTUELS Evelyne Bouix à Reims pour la nuit de la lecture – REFLETSACTUELS

Evelyne Bouix à Reims pour la nuit de la lecture

Ce samedi se déroule  la 2e édition de la Nuit de la lecture.

Parrainée par l’écrivain Daniel Pennac, cette soirée sera l’occasion pour plus de 1 500 bibliothèques et de librairies, sur l’ensemble du territoire, d’ouvrir leurs portes à la nuit tombée et de convier tous les Français, quel que soit leur âge, leur lieu d’habitation ou leurs habitudes de lecture, à fêter le livre et la lecture le temps d’une soirée riche en animations. La Nuit de la lecture est une manifestation nationale organisée par le Ministère de la culture.

Vous êtes ainsi invités à « passer la nuit ou presque » à la Médiathèque Jean Falala de Reims pour assister à des spectacles, participer à des ateliers ou jouer.
Parmi les temps forts, à 20 h dans l’auditorium, Évelyne Bouix lira Drive my car, une nouvelle extraite du recueil « Des hommes sans femmes » d’Haruki Murakami. Au programme également une shooting box pour s’autophotographier, des quizz sur tablette, un vélo à lire (il faudra pédaler pour écouter le récit de « Game of Thrones »), une sélection de textes à écouter, et l’installation «Serial lecteur» pour partager ses lectures préférées.

Cette soirée d’exception se veut familiale, ludique, participative et festive mais aussi et avant tout une véritable invitation à la lecture. Elle concerne tous les publics de 3 à 99 ans ! Les visiteurs se verront aussi proposer un abonnement gratuit valable jusqu’au 20 février.

Soyez le premier à commenter "Evelyne Bouix à Reims pour la nuit de la lecture"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*