L’entepreneuriat au coeur de NEOMA – REFLETSACTUELS L’entepreneuriat au coeur de NEOMA – REFLETSACTUELS

L’entepreneuriat au coeur de NEOMA

Alors que plus de 200 étudiants de son Programme Grande Ecole choisissent chaque année la spécialisation Entrepreneuriat, que l’Ecole dispose de trois incubateurs et de trois espaces de coworking, NEOMA Business School va encore plus loin en matière d’entrepreneuriat en lançant deux accélérateurs spécialisés, EdTech, basé à Reims et Mobilité basé à Rouen. «Notre offre de services s’élargit et notre excellence autour de l’entrepreneuriat se renforce encore davantage», souligne Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School. « Grâce à ces deux accélérateurs, nous ajoutons une brique supplémentaire à notre dispositif de soutien à l’entrepreneuriat. De la naissance de l’idée au développement, et désormais jusqu’à la consolidation des start-up et leur montée en puissance ».

Les EdTech sont un secteur en plein essor, avec plus de 300 acteurs recensés, de nombreux événements organisés en Europe (comme le EdTechXEurope) et plusieurs initiatives qui visent à faire de la France une nation leader concernant la contribution du numérique au service de l’éducation et de la formation (comme le manifeste de EdTechFrance).  NEOMA EdTech Accelerator, installé à Reims, capitalise sur l’engagement de l’Ecole en matière d’innovation pédagogique fondée sur le numérique et la technologie.  La Société Générale Champagne-Ardenne s’est d’ores et déjà engagée à soutenir cet accélérateur.

NEOMA Mobility Accelerator, basé à Rouen, s’appuie sur l’expertise reconnue de l’Ecole en matière de Logistique, Supply Chain Management et Transports.

Consciente de son rôle en matière d’attractivité, NEOMA BS ouvre  ses accélérateurs à l’ensemble des startups des territoires, et non pas seulement celles issues de ses propres incubateurs. Cette volonté signe l’engagement de l’Ecole à attirer et retenir, à Rouen comme à Reims, des porteurs de projets nationaux et internationaux. «Ces deux accélérateurs vont travailler en étroite collaboration avec les tissus économiques locaux pour favoriser l’entrepreneuriat et la création d’emplois sur les territoires» explique Delphine Manceau. «A ce titre, les entreprises régionales figurent au premier rang de nos partenaires potentiels ».

Soyez le premier à commenter "L’entepreneuriat au coeur de NEOMA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*