Speedy Graphito, l’art du décalé

L’exposition du Street artiste, Speedy Graphito, s’ouvre ce vendredi  au Palais du Tau à Reims et sera visible jusqu’au 8 avril.

Cette rétrospective de Speedy Graphito revient sur le parcours de l’artiste, depuis ses début dans les années 80 jusqu’aux oeuvres plus récentes qui questionnent l’art dans une introspection décalée. L’exposition investit la salle Basse, la salle du Festin et la salle du Couronnement de la Vierge et nous immerge dans un voyage pop à la découverte de près de 30 années de création, à travers 44 oeuvres de l’artiste : peintures et sculptures.

Artiste aussi bien d’atelier que de rue, et présenté comme l’un des pionniers du Street Art français, Speedy Graphito a une solide formation en arts plastiques et a assidûment fréquenté le Musée du Louvre. Ses sources d’inspiration et son énergie créatrice sont inépuisables, les mediums et supports qu’il utilise d’une grande diversité. Puisant dans le monde qui l’entoure, qui nous entoure, il se fait interprète de ce qui l’interpelle dans notre quotidien. Speedy Graphito se dévoile dans cette rétrospective à travers quatre grandes thématiques qui présentent son travail depuis les années 1980 à nos jours.

Dates : du 27 janvier au 8 avril 2018
Tarifs : Droit d’entrée habituel
Renseignements et réservations au 03.26.47.81.79 ou à palaisdutau@monuments-nationaux.fr

Rencontre public avec Speedy Graphito: Jeudi 22 février 2018 – 18h30

Soyez le premier à commenter "Speedy Graphito, l’art du décalé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*