98 voitures au top départ de Reims ! – REFLETSACTUELS 98 voitures au top départ de Reims ! – REFLETSACTUELS

98 voitures au top départ de Reims !

Barcelone, Glasgow, Monte-Carlo, Oslo, Bad Homburg et Reims : vendredi 2 février 2018, la cité des sacres sera une nouvelle fois au cœur de l’action pour le départ du célèbre rallye automobile aux côtés d’autres grandes métropoles européennes.

98 équipages de 13 nationalités s’élanceront de la place de l’hôtel de ville, à partir de dix-neuf heures, pour rejoindre la principauté. Des célébrités, de vénérables Écossais et des VESPA 400 SERONT au rendez-vous

A partir du jeudi 1er février, place aux vérifications techniques et administratives au parc des expositions. Le public de curieux et de passionnés pourra côtoyer les équipages et contempler ces véhicules, du plus classique au plus atypique, respectant la règle incontournable : le véhicule doit être d’un modèle ayant participé au Rallye Monte-Carlo entre 1955 (25e édition) et 1980 (48e édition). À noter la présence de 2 «veilles dames» du siècle dernier, des VESPA 400 de 1960 ! L’une pilotée par Bruno SABY (double champion de France des rallyes, vainqueur du rallye Monte-Carlo en 1988, à bord d’une Lancia Delta HF 4WD) et l’autre par le Marnais Odilon de VARINE associé à François DURIN.  D’autres équipages remarquables prendront également le départ de Reims, notamment : Guy FREQUELIN, l’ancien vice-champion du monde des rallyes avec Jean TODT, champion de France et fondateur du Team Citroen qui a fait gagner Sébastien LOEB.  A noter aussi la présence des Écossais David MUSTARDE et Willy CAVE totalisant 176 ans à eux deux !

Vendredi à partir de 15 heures, les équipages, en convoi, rallieront la place de l’hôtel de ville. Outre les 98 voitures en course, 15 bolides emblématiques (Audi Quattro, Peugeot 205 Turbo 16, HBR5, Panhard, R8 Gordini …) ayant pris le départ de Reims avant 1998, seront exposés.

À partir de dix-neuf heures, le public rémois pourra encourager les concurrents qui s’élanceront pour un long périple, via le boulevard de la Paix, à travers le Grand Reims, (nouvel itinéraire) vers Mailly-Champagne et la coopérative Mailly Grand Cru, où un comité d’accueil les attendra, puis Verzenay et Verzy. Ce sera alors parti pour un parcours de concentration à travers la France. À Bourgoin-Jallieu, les concurrents venus de Reims, seront rejoints par ceux partis de Barcelone et Monaco, pour les épreuves de régularité, coûteuses en pénalités. L’arrivée finale sera jugée mercredi 7 février, entre 3 et 5 heures du matin.

Informations pratiques
Parc des expositions, vérifications techniques et administratives :

– jeudi 1er février de 16 h à 18 h 30

– vendredi 2 février de 8 h 30 à 15 heures (présence de Jean RAGNOTTI de 10 à 12 heures)

Place de l’hôtel de ville, rue de Mars et rue de la Grosse Ecritoire, exposition de véhicules en parc fermé : vendredi 2 février à partir de 16 heures
Place de l’hôtel de ville, 1er départ : vendredi 2 février à 19 heures.

Accès gratuit

Soyez le premier à commenter "98 voitures au top départ de Reims !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*