L’aeroport Paris-Vatry obtient sa certification européenne – REFLETSACTUELS L’aeroport Paris-Vatry obtient sa certification européenne – REFLETSACTUELS

L’aeroport Paris-Vatry obtient sa certification européenne

Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité aéroportuaire, l’Aéroport Paris-Vatry s’est engagé depuis le 4 mai 2016 dans un processus de conversion de son certificat de sécurité aéroportuaire national acquis en 2014, en certificat européen.
Ce mardi, Christian MARTY, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Nord-est, a remis officiellement ce certificat européen Christian BRUYEN, Président du Conseil Départemental de la Marne et Président de l’Etablissement Public de gestion en présence de Stéphane LAFAY Directeur Général de l’Aéroport .
Ce certificat garanti aux utilisateurs que l’aéroport est conforme aux normes de sécurité de l’aviation civile en l’occurrence européenne. Le travail de certification européenne porte sur 2 volets:
· La partie infrastructure : révision des marquages piste, des voies de circulations et les parkings aéronefs qui doivent répondre aux nouvelles normes européennes, mais également des aménagements de terrassement (Comblement des bassins et fossé le long de la piste).
· La partie exploitation : modification de la partie documentaire (manuel
d’aérodrome) et de la gestion de la sécurité (SGS).

La démarche de certification aura nécessité la création d’un poste de Responsable du Suivi de la Conformité (RSC). Les travaux sur la partie infrastructure débutés depuis 2017, s’échelonneront jusqu’en 2024. La prise en charge sera partagée entre le propriétaire (Département de la Marne) et l’exploitant (Etablissement Public de gestion de l’Aéroport Paris-Vatry).

Soyez le premier à commenter "L’aeroport Paris-Vatry obtient sa certification européenne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*