La réforme de la justice passe par Reims

Le Premier Ministre Edouard Philippe, accompagné de Nicole Belloubet, la Ministre de la Justice, ont présenté hier au Palais de Justice de Reims la réforme de la justice.

Arrivés vers 16 heures dans la Cité des Sacres,  le Chef du Gouvernement et la Garde des Sceaux ont d’abord rencontré les personnels des services judiciaires avant de décliner devant les magistrats et avocats rémois réunis dans la salle de la Cour d’Assises les différents points de cette réforme dont on retiendra notamment l’expérimentation d’un “Tribunal criminel” permettant à la fois de limiter la détention provisoire et de désengorger les Cours d’Assises qui se concentreront sur les crimes les plus graves.

S’agissant du sujet sensible du maintien de la Cour d’Appel, les propos de la Garde des Sceaux laissent penser que le danger est écarté mais la Ministre de la Justice évoque aussi une “spécialisation” des Cours du Grand Est ce qui laisse Olivier Delvincourt, le Bâtonnier de Reims, réservé.

Soyez le premier à commenter "La réforme de la justice passe par Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered