La Magnifique Society: huit nouveaux noms

La Magnifique Society 2018 © Sap Chano

Les directeurs de la Cartonnerie et de Césaré ont présenté ce lundi l’édition 2018, la seconde, de la Magnifique Society.

« Un clash élégant des musiques« , comme le définit Cédric Cheminaud de la Cartonnerie, qui va se dérouler les 15, 16 et 17 juin au Parc de Champagne à Reims. On connaissait déjà plusieurs artistes qui seraient à Reims pour ces dates: Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Selah Sue,Eddy de Pretto, Angele, Jane Birkin ou encore Etienne Daho.  Ce lundi  matin, huit nouveaux noms ont été révélés parmi lesquels l’intrigant Vladimir Cauchemar, la jeune chanteuse pop folk française Naya repérée dans « the Voice Kids » et Ian Caulfield, un protégé des rémois de  The Shoes.

La « magnifique »  s’installera aussi à Quartier Libre du 9 au 14 juin pour des rencontres autour de l’innovation.  Un nouveau rendez-vous justement appelé « la magnifique avant-garde » et préparé par Césaré, le Centre de Création musicale de Reims.

2018 année du jumelage de Reims avec Nagoya oblige, le « Tokyo Space ODD » l’espace entièrement dédié à la culture japonaise revient avec une nouveauté: un pop-up store consacré à l’univers des mangas.

Enfin, à noter l’annonce d’un fil rouge du festival. Ce sera « la sape » pour célébrer cette « Magnifique Society » qui se veut un festival « élégant, un rien dandy et joueur« . La réalisation du visuel du Festival a d’ailleurs été confiée cette année au photographe japonais Sap Chano, qui a axé une partie de sa recherche sur la sape congolaise. Il est l’auteur d’un ouvrage et d’une exposition: « The Sapeur » qui  celui pour qui l’une des sources d’énergie est l’art de l’habillement.

 

 

Soyez le premier à commenter "La Magnifique Society: huit nouveaux noms"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*