Reims: un marché immobilier stable

A l’occasion du salon de l’immobilier qui s’est tenu à Reims le week-end dernier, les Notaires de la Marne, de l’Aube et des Ardennes ont rendu publiques les statistiques 2017 du marché immobilier.

Dans la Marne, après deux années de relative stabilité, le marché marnais des maisons anciennes repart à la hausse (+4.4%) à fin novembre 2017. Le prix médian actuel s’établit à à 169 900 €.

Sur le marché des appartements anciens, on observe que, dans les secteurs de Châlons-en-Champagne (+13.1%)  et du sud ouest marnais (+9.1%), les prix médian sont tirés vers le haut par l’augmentation des surfaces achetées. Ailleurs, les évolutions de prix sont homogènes avec une hausse de 1.3% (deuxième année de hausse après quatre de baisse entre 2011 et 2015). Sur ce marché, la ville de Reims concentre à elle seule 74% des transactions de tout le département.

A Reims, précisément, les prix au m² sont stables à +0.6 % alors que la hausse constatée sur la ceinture rémoise est plus soutenue  (+3.6%) mais avec des surfaces achetées plus petites. Dans les quartiers de la Cité des Sacres, on constate une grande disparité. Alors que le centre est en baisse très faible (-0.2%), le secteur Clairmarais enregistre une baisse forte de 7%.  En revanche, le secteur Saint-Anne grimpe de +11.9 %, devant le secteur Moissons (+7.4%) et le faubourg de Laon (+6.7%).

Soyez le premier à commenter "Reims: un marché immobilier stable"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*