Lancement de la baguette suspendue à Reims

12 jeunes collégiens scolarisés dans divers établissements de Reims se sont engagés cette année au sein du Conseil municipal des jeunes de Reims. Leur rêve se réalise : tout en achetant votre pain, vous pouvez prépayer une (ou plusieurs) « baguette suspendue », symbolisée par un ticket déposé dans une boîte. Cette dernière sera remise aux Restos du Coeur et les tickets distribués aux personnes dans le besoin. Ils pourront alors retirer gratuitement leur baguette dans l’une des boulangeries partenaires. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet de plusieurs mois que la Ville a accompagné.

Les membres du Conseil municipal des jeunes se sont donné rendez-vous ce mercredi boulevard Saint Marceaux, en présence d’Arnaud Robinet, maire de Reims, de Charles Germain, adjoint au maire délégué au commerce et à l’artisanat, de Kim Duntze, adjointe au maire déléguée à la jeunesse et au sport et de partenaires de l’opération : Edith Lor, vice-présidente du syndicat des boulangers de la Marne, et François Houssin, président de l’association des Restos du cœur de la Marne.

Le nombre de boulangeries engagées dans cette opération va s’accroître.

Pour les Restos du cœur, il s’agit d’une opération d’ampleur accrue par rapport à la démarche de certains boulangers qui confient leurs invendus aux Restos du cœur. 3 fois par semaine assez tôt le matin, l’association des Restos du cœur (lundi, mardi et jeudi) va recueillir les tickets déposés par les clients dans une partie des boulangeries qui participent (10 au total à ce jour) et les échanger en baguettes qui seront diffusées aux personnes qui viennent se fournir en alimentation. Actuellement, les Restos du cœur aident 600 familles à Reims. Précisons que ce chiffre a atteint le seuil maximum de 1 000 en 2017.

La liste des boulangeries qui participent à l’opération « la baguette suspendue » sera actualisée sur le site reims.fr.

Soyez le premier à commenter "Lancement de la baguette suspendue à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*