L’ESAD de Reims au Salon international du mobilier de Milan

Chaque année, dans le cadre du Salone del Mobile de Milano, le « Salone Satellite »  consacre un espace de 48m2 «Le French Design» aux universités et écoles du monde entier.
Dix-sept étudiants de huit écoles de design et d’architecture d’intérieur françaises ont été sélectionnés par un jury de journalistes, designers, éditeurs et fabricants de mobilier français, réunis par le VIA (dispositif pour la Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement).  Ces jeunes créateurs présentent une vision originale et responsable des tendances du design d’objet, de l’architecture d’intérieur ou du design global revisitant les 10 valeurs du « French Design ». Parmi les projets retenus pour l’exposition, le projet d’assise OBI de Paul Outters – étudiant en 4ème année design Objet & Espace (Master) à l’ESAD de Reims sera présenté pour sa valeur savoir-faire. Il participera à cette Milano Design Week du 17 au 22 avril 2018.

De son côté, la Chaire IDIS (Chaire Design Innovation Société) , Chaire de Design intégrée à l’ESAD de Reims, participe à une exposition autour des agro-matériaux en présentant à la fois Folie Végétale , un projet de Jules Levasseur, designer, ingénieur de recherche à la Chaire IDIS (ancien étudiant à l’ESAD – DNSEP Design Objet 2013) et les projets « Le lin, une filière » issus d’une collaboration entre les étudiants du Master Design Objet de l’ESAD de Reims et ceux de la section Design textile de l’ENSAV La Cambre (Belgique).

Photo OBI © Paul Outters/ ESAD de Reims

 

 

 

Soyez le premier à commenter "L’ESAD de Reims au Salon international du mobilier de Milan"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*