Les ateliers d’artistes de Reims

Les artistes de Reims ouvrent leurs portes ce week-end, entre 14 h et 19 h, pour le rendez-vous annuel et convivial des arts plastiques à Reims.

Friches artistiques, galeries et lieux de création sont accessibles aux quatre coins de la ville. Les artistes accueilleront le public pour partager leurs univers et leurs gestes créatifs. C’est une belle occasion d’explorer, comprendre, observer le travail d’artistes, toutes disciplines confondues. Cette année encore plus de 40 lieux sont ouverts pour ces deux jours de rencontres et d’échanges. « Ateliers d’artistes », c’est aussi une sélection d’expositions et des lieux partenaires ouverts pour présenter leurs actions dédiées aux arts plastiques : découverte de galeries rémoises, participation à une œuvre en création au Boulingrin ou encore exploration du lien entre les arts plastiques et la marionnette. Afin de concocter un itinéraire sur mesure, on profitera du programme, enrichi du travail de l’artiste-cartographe, Manon Painteaux, que l’on trouvera  au Trésor, l’espace culture de la ville de Reims (2 rue Guillaume de Machault).

Au printemps 2018, pour la première fois à l’échelle de la région Grand Est, les ateliers coordonnent leurs ouvertures et créent un site internet commun. A Reims, Ateliers d’artistes ouvre la saison et rejoint le mouvement pour soutenir les arts plastiques. Une dizaine d’acteurs et de villes de la région collaborent au sein du jeune réseau Ateliers du Grand Est. Les « Ateliers ouverts en Alsace » suivront les 19 et 20 et les 26 et 27 mai 2018 ainsi que le parcours d’ateliers d’artistes à Epinal les 2 et 3 juin 2018. Enfin l’an prochain, Metz et Troyes ouvriront leurs biennales !

Tous les détails de ce week-end sur le site de la ville de Reims

Photo: Benoît Blanchard, dans son atelier de la Fileuse de Reims © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Les ateliers d’artistes de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*