Nouveau rendez-vous des métiers d’art à Reims

Les trois éditions du marché des artisans d’art organisées en 2017 aux halles du Boulingrin ont attiré à chaque fois 3 000 visiteurs en moyenne. C’est pourquoi, cette année, cette manifestation impulsée par la ville de Reims et organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Marne sera désormais proposée une fois par trimestre dont la première ce dimanche.

En écho aux 3 000 visiteurs présents en moyenne, l’appel à candidatures pour la saison 2018 du marché des artisans d’art aux halles du Boulingrin a été un réel succès. En effet, le comité de sélection a pu choisir 128 exposants parmi 150 candidats exerçant dans l’ensemble du Grand Est. Cette formule agrandie et renouvelée promet d’être encore plus attractive. Elle sera organisée autour de trois pôles:

Au sein de l’espace exposants, plus de la moitié des 47 professionnels présents participera pour la 1re fois à la manifestation qui s’agrandit et se renouvelle. Ebénistes, joaillers, maroquiniers, relieurs, mosaïstes, chapeliers, céramistes … et bien d’autres professionnels seront présents pour faire découvrir leur métier et proposer leurs créations.

Au pied de l’ancien « marché de gros », un espace atelier grand public gratuit avec des activités variées est prévu. Au programme de ce dimanche: atelier origami, peinture, chapeaux éphémères, vannerie.

Enfin, dernier des points attractifs, sur le « marché de gros » : un espace animation avec un espace « formation aux métiers d’Art» et notamment la présence des professionnels de la section ébénisterie d’art du Lycée Yser, de l’Ecole Blot, des Compagnons du Devoir de Muizon et de la section mode du Lycée Europe. La profession de luthier sera mise à l’honneur avec la présence de Thibault LECHERF, luthier en guitares électriques, Thibault MIGNON, luthier en guitares, spécialiste des lapstell et cigarbox et de Marina PIETTE, luthière itinérante.

Soyez le premier à commenter "Nouveau rendez-vous des métiers d’art à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*