Le Champagne en campagne

Après un an de travail, la campagne de communication sur l’appellation Champagne a été présentée lors de l’Assemblée Générale du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV). Cette campagne intervient dans un contexte économique compliqué pour les vignerons avec une diminution importante des ventes notamment sur le marché français.
«Ces décennies sans communication sur notre appellation finissent par peser sur les ventes de champagne en France. Elles pèsent aussi sur le renouvellement des consommateurs. Je suis convaincu qu’une communication sur notre appellation est aujourd’hui une nécessité, un levier indispensable pour préparer l’avenir» a expliqué Maxime Toubar, le Président du SGV.
Cette campagne a pour objectif principal de rajeunir la clientèle, ciblant ainsi les millenials, de 25 à 45 ans. La stratégie imaginée est de « desexceptionnaliser » les moments de partage du champagne tout en consommant un produit d’exception. La signature de la campagne a donc été réfléchie en ce sens : «Le Champagne, réservé à toutes les occasions».
La campagne débutera à l’été 2018 avec un affichage dans les plus grandes villes de France, des insertions publicitaires dans la presse et des actions menées sur les réseaux sociaux. D’autres évènements sont également prévus. Les visuels sont encore en cours de conception et seront dévoilés cet été. Un livre permettra également de révéler de nouveaux usages de consommation de champagne en l’associant à des recettes imaginées par des chefs et romancées par Antoine Gerbelle et Sébastien Demorand.

Soyez le premier à commenter "Le Champagne en campagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*