Reims à l’heure de Brazzaville

Christian Roger Okemba, maire de Brazzaville est présent à Reims, jusqu’au 23 avril. Sa visite fait suite à celle de la délégation rémoise emmenée par Arnaud Robinet, à Brazzaville en février 2018, qui avait permis de renouveler le serment de jumelage entre les deux villes.

Ce Jeudi , le maire de la capitale de la République du Congo ( qui fut la capitale de la France libre de 1940 à 1942) a participé à la journée commémorative organisée dans le cadre du centième anniversaire du transfert de l’administration rémoise à Paris. Au côté d’Arnaud Robinet, il se rend cet après-midi au Centre hospitalier universitaire (CHU) à 15 h 30 pour visiter le service de médecine pédiatrique de l’American Memorial Hospital. Le CHU de Reims prévoit une donation d’équipements biomédicaux de seconde main qui vont permettre de renforcer les secteurs d’imagerie, de biologie, d’anesthésie-réanimation, de rééducation et d’explorations fonctionnelles adultes et pédiatriques du CHU de Brazzaville.

Enfin, dans le cadre du renforcement de la coopération entre les villes jumelles, un dîner caritatif est organisé par le comité Reims-Brazzaville, présidé par Julienne Mackonguy, à l’hôtel de ville de Reims ce samedi au profit des orphelinats de Brazzaville.

 

Photo Les maires de Reims et Brazzaville dans l’hémicycle du Conseil Municipal de Paris © Communication Ville de Reims.

Soyez le premier à commenter "Reims à l’heure de Brazzaville"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered