Charbonneaux-Brabant investit en Italie

Le groupe familial rémois Charbonneaux-Brabant vient de prendre une participation majoritaire chez le fabricant Alico, producteur incontournable de vinaigres balsamiques de Modène, installé dans la province de Modène.
Le fabricant italien est particulièrement reconnu, pour son savoir-faire dans l’élaboration de vinaigres balsamiques de Modène haut de gamme, à travers sa marque phare « Giovanna Pavarotti ». Alico a su traverser les époques tout en alliant tradition et innovation. L’entreprise est née à la fin des années 80 grâce à une intuition : construire une entreprise de tradition familiale, dotée d’un savoir-faire et d’une passion partagée pour le vinaigre balsamique de Modène. Aujourd’hui, Alico est une entreprise majeure en Italie sur le marché du vinaigre balsamique de Modène. Elle travaille en collaboration avec des fournisseurs minutieusement sélectionnés, dans le respect des normes de certification les plus strictes.
Après l’acquisition de la société Antichi Colli en 2011, le groupe familial Charbonneaux-Brabant se renforce dans l’univers du vinaigre balsamique de Modène IGP* et continue de déployer sa stratégie de développement par croissance externe. Le groupe rémois entend ainsi répondre à l’accroissement de ses ventes sur les marchés exports et accélérer son développement sur le marché du vinaigre balsamique de Modène.

Charbonneaux Brabant indique dans un communiqué que « promouvoir l’IGP2 «Vinaigre Balsamique de Modène » (en Italien « Aceto Balsamico di Modena ») s’inscrit parfaitement dans les valeurs du groupe, fervent défenseur de l’authenticité, de la qualité et des savoir-faire qui font la réputation de la Maison. Charbonneaux-Brabant et Alico vont partager leur expérience et leurs bonnes pratiques pour renforcer la position du groupe familial sur ce marché mondial ».

A propos de Charbonneaux-Brabant
Leader sur le marché du vinaigre en France, le groupe familial, installé à Reims, est un intervenant important sur les marchés de la moutarde, des mayonnaises, vinaigrettes et sauces. Il exerce une seconde activité, historique, l’élaboration de produits d’entretien et de bricolage. Le groupe emploie aujourd’hui 330 collaborateurs et réalise un volume d’affaires consolidé de 125 millions d’euros. Il exporte ses produits dans 80 pays. Le groupe est constitué des sociétés Charbonneaux-Brabant, Delouis fils, Atelier des Epices et Condiments, Vinaigrerie de Carvin, Caroff frères, Vinaigrerie du Midi, SDMR Marcel Recorbet et Antichi Colli.

IGP: Indication Géographique Protégée

Soyez le premier à commenter "Charbonneaux-Brabant investit en Italie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*