Journaliste spécialiste de la vigne et du vin: une deuxième promo

Fort du succès de sa première promotion, le diplôme universitaire Journalisme du vin ouvrira de nouveau en octobre 2018.

Porté par l’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne et l’UFR de Droit et Science Politique de l’université de Reims Champagne-Ardenne, le D.U. est destiné aux journalistes et aux communicants souhaitant se spécialiser sur les questions de la vigne et du vin.
Les participants bénéficieront de l’expertise d’intervenants professionnels et académiques. Ils aborderont les grandes questions du domaine vitivinicole (viticulture, œnologie, histoire, terroir, économie, marketing, droit, sociologie, développement durable du vin, etc.) pour mieux maîtriser leurs approches journalistiques du secteur. Une fois par mois (sur deux jours), d’octobre à juin, le D.U. proposera des sessions thématiques, étayées de conférences, assurées par des professionnels et des universitaires.
La formation, unique en son genre, répond à un réel besoin au niveau régional voire national et international. Elle propose une double approche : approfondir ses connaissances en matière de vigne et de vin, afin de ne pas être qu’un simple relais de communication, et mettre en réseau le monde professionnels et le monde académique.
Les thématiques choisies permettront aux participants d’aborder, à l’issue de la formation, les grands dossiers du secteur vitivinicole avec l’œil d’un spécialiste.
Le diplôme universitaire est développé en partenariat avec La Champagne Viticole, magazine du Syndicat général des vignerons de la Champagne (SGV), et bénéficie de l’appui du Programme Vin & Droit – Chaire Jean Monnet en Régulation européenne du secteur vitivinicole.

 

Infos pratiques:

Début des cours: Octobre 2018
Date des inscriptions: 30 juin 2018
Candidature en ligne: www.wine-law.org
Sessions de recrutement: Mai à juillet 2018

Soyez le premier à commenter "Journaliste spécialiste de la vigne et du vin: une deuxième promo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*