Le Village by CA de Reims fait le plein

Nord Est Start Up, la structure qui porte le Village By CA de Reims Bezannes, tenait ce jeudi son Assemblée Générale.

Une occasion pour les dirigeants – Thierry Aubertin, le Directeur Général du Crédit Agricole du Nord Est et Thierry Dardart, le Directeur Général de l’association – de faire le point.

Quatre thèmes avaient été retenus pour choisir les start up : l’agro-alimentaire, l’immobilier, le Champagne et le tourisme et enfin la santé et le vieillissement. A ce jour, 20 start up, dont les projets appartiennent à l’un de ces univers, ont été labellisées. La volonté des dirigeants du Village By CA est d’aider ces jeunes entreprises afin qu’elles restent sur le territoire et qu’elles y travaillent avec les entreprises déjà implantées. Ce sont d’ailleurs, pour 75 % d’entre eux, des projets d’origine rémoise. Pour les 25% restant, Bezannes a été l’occasion pour les startuppers de se rapprocher de Paris où ils n’avaient pas les moyens de démarrer.

Thierry Aubertin souligne l’intérêt de cette « fertilisation croisée » que permet le Village qui rassemble start up, PME et grands groupes et permet les échanges entre « la vision stratégique » des uns et « la flexibilité et la vision digitale de l’économie »  des autres.

 

Photo:
Thierry Aubertin, Directeur Général du Crédit Agricole du Nord Est (à gauche)  et Thierry Dardart, Directeur Général (à droite) avec quelques start uppers du Village By CA © refletsactuels.fr

 

Soyez le premier à commenter "Le Village by CA de Reims fait le plein"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*