Reims dans le club sélect des villes jumelées à Nagoya

Ce samedi, Reims et Nagoya ont célébré leur jumelage. Il s’agissait de la signature “côté rémois” du serment de jumelage puisque celui-ci avait été signé au Japon en octobre dernier.

Le programme de la visite de Takashi Kawamura le Maire de la ville et d’une importante délégation nipponne , illustre les différents aspects de ce jumelage qu’il s’agisse d’économie ( avec les Entretiens internationaux à la CCI) d’innovation et de recherche ( avec la visite du site de Pomacle ou de l’Université avec le supercalculateur Roméo) ou encore de l’aspect culturel ( aspect qui fût à l’origine du rapprochement des deux villes autour de l’oeuvre de Maître Foujita) sans oublier le monde du Champagne (avec l’intronisation du premier magistrat de Nagoya dans l’Ordre des Coteaux).

Reims rejoint désormais le club très select des villes jumelées à Nagoya ( 3ème ville du Japon avec plus de 2 millions d’habitants) dont font notamment partie Los Angeles, Mexico et Sydney.

 

Photo Arnaud Robinet Maire de Reims et Takashi Kawamura Maire de Nagoya © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Reims dans le club sélect des villes jumelées à Nagoya"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered