Reims: les transports en commun testent une navette autonome

Jusqu’au au 30 juin 2018, Transdev Reims – CITURA, qui exploite les transports en commun du Grand Reims, SNCF et EDF expérimentent un service de transport autonome entre la gare TGV et le tramway.

L’objectif de ce service de transport en navette autonome électrique est de faciliter les trajets des voyageurs en leur proposant de faire la liaison sur un parcours pentu, de manière « simple et fluide » , entre la gare TGV et la dernière station du tram B. Les voyageurs qui le souhaitent pourront utiliser gratuitement ce service de transport en navette autonome du lundi au samedi de 7h à 13h puis de 15h à 20h.
Le véhicule – modèle EZ10 du constructeur EasyMile – possède 12 places et sera déployé dans le cadre de cette expérimentation. La navette autonome utilise plusieurs technologies pour se déplacer et analyser son environnement en temps réel pour évoluer en toute sécurité (GPS, capteurs Lidars, odomètre, etc.). Un accompagnateur de Citura reste disponible pour aider les passagers si nécessaire.
C’est la première fois, en France, qu’un service de transport autonome partagé est mis en place pour ce type d’usage facilitant l’intermodalité des voyageurs. Transdev Reims – CITURA, SNCF et EDF veulent ainsi montrer ainsi, ensemble, « de quelle manière les solutions de la mobilité de demain, tels que les services de transports en véhicules autonomes, peuvent dès aujourd’hui répondre de manière pratique et utile aux besoins des voyageurs« .

 

Photo © Communication CITURA

Soyez le premier à commenter "Reims: les transports en commun testent une navette autonome"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*