Les RV de la tech: 1ère édition à Reims

La première édition des RDV de la Tech, organisée ce 29 mai par la start-up Connecto avait pour thème « Rendre la ville durable et connectée ».

A l’origine pure spécialiste de la cybersécurité sous sa marque Altho Consulting, la start up soutenue par INNOVACT propose des audits de sécurité informatique à des clients privés. Connecto vient de présenter, à l’occasion de cette soirée,  Aneo, un compteur intelligent capable d’identifier tous types de fuites d’eau sur des infrastructures allant du domicile privé à l’infrastructure professionnelle. L’ensemble est facturé 200 €, et comporte plusieurs services additionnels en option. A terme, Connecto veut être en mesure d’apporter de l’information sur toutes les d’infrastructures (immeuble, stade etc.).  De nouveaux produits sont d’ores et déjà en cours de développement. « Tous ce que nous gagnons dans les services informatiques, nous continuerons de l’investir dans la conception de nouveaux produits innovants, que ce soit dans l’eau, l’électricité, le gaz ou d’autres domaines. Les réseaux informatiques et les infrastructures physiques finiront pas ne faire qu’un ! » a souligné Thomas Schenck, le Président de la société

Fondée par trois jeunes entrepreneurs du terroir (Alexis Jorand, Alexandre Muller et Thomas Schenck), la société a patiemment tissé un réseau de partenaires prestigieux. Connecto est soutenue financièrement par Cisco, n°1 mondial des réseaux informatiques, et par le groupe SM SAS, spécialiste des réseaux d’adduction d’eau potable. Par ailleurs, Connecto travaille de longue date avec Virax, spécialiste sparnacien des outils de plomberie dans le cadre d’un partenariat de recherche & développement.
Les services proposés par l’entreprise :

Altho Consulting : Audits de sécurité informatique à destination des entreprises et des collectivités.
https://www.altho-consulting.com/

Aneo : Objets intelligents au service de la protection des bâtiments contre les fuites d’eau (ouverture
des ventes en juillet 2018).

Soyez le premier à commenter "Les RV de la tech: 1ère édition à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*