Le champagne de tous les instants:

Même avec modération, le Champagne accompagne tous les instants de la vie et pas seulement les moments de fête et de célébration. C’est le message de la nouvelle campagne de communication que vient de lancer le Syndicat Général des Vignerons pour dynamiser la consommation de champagne,

Après une longue période de silence, le SGV veut reprendre la parole: « Aujourd’hui, nous ne devons plus seulement parler de nos marques mais remettre notre vin au centre de notre communication, et le faire en dehors des périodes de ventes habituelles pour émerger toujours plus« . La campagne doit relever plusieurs défis: revendiquer le caractère incomparable et unique du champagne, désaisonnaliser la consommation et séduire un nouveau public, et plus particulièrement les Millennials (25-45 ans), pour qui le champagne est encore perçu comme une institution réservée à des moments exceptionnels. L’agence choisie pour relever ce défi, M&C Saatchi GAD, a conçu une campagne d’impact qui illustre ce renouveau en l’associant à de nouveaux modes de consommation où le champagne fait basculer le quotidien dans l’extraordinaire.  La campagne s’articule autour d’un dispositif complet et ambitieux sur 3 ans. Une première campagne nationale d’affichage de 2 vagues sera lancée en juin puis en septembre. Elle sera accompagnée de 80 parutions dans la presse, d’un dispositif digital important et de la sortie d’un livre gastronomique distribué lors des événements, des salons professionnels, vendu en librairies et distribué aux vignerons pour leurs clients.

 

Le photographe de la campagne : Derek Henderson
Reconnu dans le monde entier, son talent a été salué par plusieurs expositions et un livre. Il photographie des mets de manière moderne et singulière. Grâce à des jeux de lumière et à une disposition originale des éléments, son travail mêle intensité et profondeur. Les couleurs sont minutieusement choisies pour créer une harmonie parfaite.

 

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