« Art & Jazz » dans la cour des grands

Bien sûr, dans quelques semaines, il y aura Antibes puis Marciac…mais avant il y aura, ce week-end, « Art & Jazz dans ma cour » à Hermonville.
Créé il y a maintenant 10 ans entre amis dans ce beau village champenois situé à quinze kilomètres de Reims, ce festival reçoit à chaque édition plus de 8000 à 9000 visiteurs. “Art & Jazz dans ma cour” est réalisé par des bénévoles, soutenu par des acteurs de l’économie locale et avec seulement 2% de financement public. Comme son nom l’indique il est construit sur deux axes, l’Art et le Jazz. L’art est installé dans les granges abritant habituellement des tracteurs et moissonneuses batteuses et transformées, le temps d’un week-end, en lieux magnifiques d’exposition. Cette année une centaine d’artistes de la région et de plus loin encore (dont Mauro Corda. artiste sculpteur de renommée internationale) seront présents. Côté Jazz, plus de 18 concerts seront proposés sur les trois scènes. André Manoukian en 2014 et Michel Jonasz en 2016 ont fait le déplacement. Cette année, Art & Jazz rivalise avec les grands rendez-vous de la “note bleue” en recevant Electro Deluxe (lauréat des Victoires de la Musique 2017 catégorie groupe de Jazz) le samedi soir et Candy Dulfer le dimanche à 16 h 30.

La saxophoniste Candy Dulfer s’est faite connaître après avoir travaillé avec Dave Stewart (« Lily was here ») et Prince,. Elle a également participé à plusieurs albums de ce dernier, et joué avec lui à la cérémonie des Grammy Awards aux côtés de Beyoncé. Son album « Saxuality » s’est vendu à plus de 2.5 million d’exemplaires dans le monde. Elle est actuellement en tournée avec son groupe dans le monde entier, pour proposer un spectacle unique alliant les styles jazz et funk.

Art et Jazz dans ma cour
16 et 17 juin à Hermonville
www.artetjazzdansmacour.fr

Soyez le premier à commenter "« Art & Jazz » dans la cour des grands"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*