Marché des Artisans d’Art: un dimanche dédié à la mode

Ce dimanche, les artisans d’art du Grand Est se donnent rendez-vous aux Halles du Boulingrin pour ce Marché des Artisans d’Art de l’année qui mettra à l’honneur l’univers de la mode.

Elena VIETTE, styliste rémoise, et Angélique ZRAK, tisserande d’Art parisienne originaire d’Epernay, organiseront, avec le concours du salon Johanna Coiffure, trois défilés de mode sur une mise en scène de l’entreprise Arkeis. En outre, 15 exposants présents sur le Marché présenteront des parures lors de ces défilés.

45 professionnels des métiers d’art seront présents: stylistes, joailliers, maroquiniers, relieurs, mosaïstes, chapeliers, céramistes, … et bien d’autres, pour faire découvrir au public leur métier et proposer leurs produits. Le public présent sera invité à faire un don via une plateforme de financement participatif, pour soutenir le projet de création d’une boutique métiers d’art « La Louve Rémoise », porté par Les Ephémarts, association regroupant des métiers d’art et créateurs du Grand Est.

Fruit d’un partenariat réussi entre la ville de Reims et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Marne en 2017, plébiscité par les exposants eux-mêmes et le public, avec en moyenne 3 000 visiteurs par édition, le Marché des Artisans d’Art du Boulingrin s’est rapidement imposé dans le paysage des métiers d’art. L’appel à candidatures pour la saison 2018 a été un réel succès avec 150 candidats venus de tout le Grand Est pour 128 exposants retenus par le comité de sélection.

Informations pratiques :

Dimanche 17 juin de 10h à 18h aux Halles du Boulingrin / Entrée gratuite
Horaires des défilés de mode : dimanche 17 juin à 11h00, 14h30 et 16h30
Prochaines éditions : Dimanches 16 septembre, 18 novembre, de 10h à 18h, aux Halles du Boulingrin.

Soyez le premier à commenter "Marché des Artisans d’Art: un dimanche dédié à la mode"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*