« Humanités», le nouveau cycle de conférences de NEOMA

NEOMA Business School – sous l’impulsion de son Président Michel-Edouard Leclerc, lance, à la rentrée prochaine, un cycle de conférences autour des « Humanités ». Cet engagement répond à la volonté d’accompagner les étudiants dans la construction d’une réflexion à la fois riche et critique sur leur place future dans la société.

Ouvertes aux étudiants et au grand public, ces conférences aborderont la thématique de l’utilité sociale des entreprises sous plusieurs angles : les enjeux du capitalisme, le rôle de l’entreprise dans la société, la place des différentes parties prenantes, l’impact environnemental et social des organisations à but lucratif et non lucratif. Parmi les personnalités pressenties pour intervenir dans ces conférences, on peut citer Emmanuel Faber (PDG de Danone et co-créateur de l’Action Tank Entreprise et pauvreté), Gaspard Koenig (philosophe et directeur du think-tank Génération Libre), Louis Gallois (Président de la Fabrique de l’Industrie et de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale, mais aussi du Conseil de surveillance de PSA) ou encore Jean-Dominique Senard (Président du groupe Michelin et auteur avec Nicole Notat du rapport sur le rôle de l’entreprise dans la société française remis au Ministre de l’Économie Bruno Le Maire en mars 2018).

En parallèle de ce cycle de conférences, NEOMA BS crée également un nouveau cours « Humanités & Management », conçu en collaboration avec des professeurs de classes préparatoires, pour renforcer le continuum avec la prépa.

 

Photo: Michel Edouard Leclerc avec Delphine Manceaux DG de NEOMA ©refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "« Humanités», le nouveau cycle de conférences de NEOMA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*