La Caisse des Dépôts lance la Banque des Territoires

Christel Sanguinède, Patrick François et Olivier Sichel @refletsactuels.fr

FOIRE DE CHALONS 2018 – La Caisse des Dépôts  a inauguré la délégation châlonnaise de la Banque des Territoires Grand Est.

Jugée trop lointaine, parisienne, trop lente, la caisse des dépôts veut donner une nouvelle impulsion à son réseau. Un changement de nom pour toutes les directions régionales et leurs délégations territoriales. Avec la Banque de Territoires, l’essentiel des décisions seront prises au niveau des régions pour plus de proximité et de réactivité. Cette nouvelle organisation, ou plutôt ce nouveau fonctionnement s’appuiera sur la construction d’une plateforme digitale. « C’est une reprise de contact avec le territoire » explique Olivier Sichel D.G Adjoint de la Caisse des Dépôts et nouveau D.G de la Banque des Territoires.

La direction régionale Grand-Est, basée à Strasbourg, est pilotée par Patrick François assisté pour la délégation de Châlons de Christel Sanguinède.
La délégation châlonnaise gère 253 M€ de prêts aux collectivités, organismes de logements sociaux et au secteur médico-social.
Elle a investi 18 M€ en fonds propres depuis mi 2016 dans des projets dynamisant le développement du territoire. C’est le cas du Mariott 4* de Reims (Caserne des Pompiers près de la cathédrale) et de la reprise des « Armes de Champagne » à L’Epine près de Châlons.

 

Soyez le premier à commenter "La Caisse des Dépôts lance la Banque des Territoires"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*