La Champagne sur le nouveau site de l’Unesco

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’UNESCO a lancé la première plateforme en ligne sur le Patrimoine mondial et le tourisme durable. Conçue avec le soutien de l’Union européenne, et développée en collaboration avec National Geographic, cette plateforme baptisée World Heritage Journeys (Sur la route du Patrimoine mondial) présente 34 sites du Patrimoine
mondial répartis dans 19 pays de l’Union européenne. Cette initiative est cofinancée par l’Union européenne et promeut le tourisme durable dans les sites les plus remarquables du Patrimoine mondial en Europe. Elle encourage les voyageurs à ne pas se limiter aux sites très touristiques, à séjourner plus longtemps et à explorer davantage la région qu’ils visitent.World Heritage Journeys propose quatre itinéraires qui mettent en valeur le patrimoine de l’Europe et son histoire : l’Europe antique, l’Europe romantique, l’Europe royale et l’Europe souterraine. Chaque site a fourni des informations pratiques et des outils permettant de guider les voyageurs dans la préparation de leur séjour en Europe à partir des connaissances locales du patrimoine culturel des sites.
La Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne-Patrimoine mondial a collaboré avec l’UNESCO et le National Geographic depuis plus de 18 mois pour développer des contenus originaux et
expérientiels sur la plateforme. Les sites champenois font quant à eux partie de l’itinéraire de l’Europe souterraine. Le visiteur trouvera des contenus présentant des expériences inoubliables en Champagne, des histoires insolites pour découvrir le site de manière authentique, des images et des vidéos captivantes, des cartes et des itinéraires interactifs. Toutes ces informations sont disponibles en français, en anglais et en chinois.

Soyez le premier à commenter "La Champagne sur le nouveau site de l’Unesco"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered