Un seul billet pour l’Histoire et le Champagne

Le Centre des monuments nationaux et les caves de Champagne Taittinger proposent , à partir de ce mardi, un billet jumelé permettant aux visiteurs de découvrir, à tarif préférentiel, les deux sites culturels emblématiques du patrimoine rémois.
La collaboration du palais du Tau et des caves de Champagne Taittinger apparaît comme évidente au vu des valeurs communes que ces deux institutions historiques partagent. Ces lieux de culture ont tous deux pour mission la transmission de l’histoire mais également du savoir faire français. Alors que l’un abrite les reliques des célébrations du sacre des rois de France et le musée d’histoire de la cathédrale de Reims, l’autre possède en son sein la célèbre cuvée prestigieuse des Comtes de Champagne marquée du sceau de Thibaut IV, Comte de Champagne ayant ramené l’ancêtre du chardonnay des croisades. Inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ces joyaux du patrimoine français s’allient pour proposer aux visiteurs la meilleure expérience qui soit.
Les caves de Champagne Taittinger et le palais du Tau sont ainsi accessibles au prix unique de 21 euros. Ces billets sont réservés au plus de 26 ans (la gratuité au palais du Tau étant déjà appliquée au moins de 26 ans ressortissant de la Communauté européenne). Les billets peuvent être retirés en caisse de l’un ou l’autre site et sont valables un mois à compter de leur date d’achat.

La signature de la convention de partenariat entre le Centre des monuments nationaux, pour le palais du Tau et les Champagnes Taittinger, a eu lieu ce vendredi matin.

 

Illustration photo © DR / Centre des monuments nationaux et Caves Taittinger © Louis Teran

Soyez le premier à commenter "Un seul billet pour l’Histoire et le Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*