Mumm et Perrier-Jouët connectent leur vignoble

Valoriser une Maison de champagne, c’est aussi faire connaître les richesses de son vignoble. C’est au nom de ce principe que Mumm et Perrier-Jouët viennent d’y installer des bornes connectées, invitant ainsi leurs visiteurs à poursuivre la visite des caves « sur le terrain ».

Témoins d’une époque où elles délimitaient et identifiaient les parcelles, les bornes des vignobles Mumm et Perrier-Jouët entament avec le 21e siècle une seconde vie. Désormais fabriquées en béton, elles sont équipées d’une puce NFC. Ainsi, en lisant ces bornes via leur smartphone, les amateurs de champagne accèdent immédiatement aux informations sur leurs cuvées de prédilection. En effet, chaque borne, via un lien URL, renvoie à une fiche détaillant la parcelle : son nom, le cru dont elle fait partie, son encépagement, la Maison et la cuvée à laquelle elle est associée. À la fois ludiques et pédagogiques, ces bornes viennent compléter la visite des caves et permettent, en toute saison, de découvrir les pratiques viticoles sur les plus beaux terroirs champenois : Cramant, Avize, Ay, Mailly, Dizy et Mareuil-sur-Ay.

Si ces bornes connectées illustrent l’esprit d’innovation de deux Maisons de Champagne historiques, elles témoignent aussi de leur volonté d’établir des partenariats avec des entreprises locales. En effet, ces bornes ont été développées par Daven Design, entreprise familiale située dans les Ardennes. Spécialisée dans le béton « tatoué et connecté », elle a conduit l’installation de la technologie NFC et coordonné le scellement de 35 bornes dans les vignobles Mumm et Perrier-Jouët, dont 23 sont déjà connectées.

Soyez le premier à commenter "Mumm et Perrier-Jouët connectent leur vignoble"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*