Arena de Reims: c’est signé

Il y avait les villes « TGV », les villes « IKEA » et en son temps les villes « FNAC. Il y a aussi les villes « ARENA » et Reims fera partie de ce club en 2021.

Ce lundi, Arnaud Robinet, le Maire de Reims s’en est réjoui en signant avec Marc LEGRAND, directeur général des concessions Eiffage, et en présence d’Olivier Roux, Vice Président du groupe GL Events et de Catherine VAUTRIN, présidente du Grand Reims, la Délégation de Service Public

Dans le cadre de cette DSP, ce sont plus de 75 M€ qui ont vont être investis par le délégataire pour la construction de la grande salle événementielle, la reconfiguration du parc des expositions et la rénovation du centre des congrès. Avec ces équipements, Reims et son agglomération  entendent accueillir 40 % de manifestations supplémentaires et être en 2024, lorsque Paris accueillera les JO, une base pour les équipes à l’entraînement.

La grande salle événementielle, qui viendra compléter le projet SERNAM où se construit actuellement le complexe aqua-ludique, devrait être inaugurée le 15 octobre 2021.

 

Le calendrier:

. octobre 2019 – livraison du centre des congrès rénové (6 mois d’études suivis de 6 mois de travaux)

· février 2021 – livraison du parc des expositions restructuré (12 mois d’étude suivis de 16 mois de travaux sans fermeture)

· octobre 2021 – ouverture de la grande salle évènementielle (12 mois pour les études de conception et 25 mois pour les travaux). De nombreuses configurations permettant la meilleure expérience spectateurs offriront des jauges variables jusqu’à plus de 9000 places et notamment 5500 sièges en configuration basket.

Soyez le premier à commenter "Arena de Reims: c’est signé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*