We [arts] chefs

Ce dimanche, l’association Trophée Mille, présidée par Philippe Mille le Chef 2 étoiles des Crayères de Reims, et la Cartonnerie vous donnent rendez-vous de 11h à 18h, pour une journée sous le signe de la convivialité et du partage. Au programme : démonstrations culinaires, expositions d’Arts, sculptures de glace, sucre et légumes, animations enfants et boutiques éphémères.

Deux espaces seront proposés au public :

En entrée libre et gratuite, le village s’installera sur tout le « Floor » de la Cartonnerie, au rez-de-chaussée, et proposera des animations tout au long de la journée. Une exposition d’art (tableaux et sculptures) sur le thème de la gastronomie sera présentée au public. Les enfants pourront également découvrir la gastronomie de façon ludique : tailler des instruments de musique dans des légumes, jouer de la musique avec des ustensiles de cuisine, ou encore faire de la sérigraphie sur des crêpes…Des boutiques éphémères, un bar et un point de restauration seront également présents dans le Village Gourmand.

Trois démonstrations se succèderont tout au long de la journée. Chaque recette, réalisée par un Chef et son apprenti, inspirera Aurélie Sartres, qui réalisera sur scène, un dessin sur le thème choisi. A ses côtés, Olivia Begyn vous énoncera la recette à sa façon accompagnée de Philippe Adam au piano, François Tys à la contrebasse, et Thomas Chemla à la batterie. Le plat sera ensuite mis en valeur sur une assiette de Véronique Kanengieser, décoratrice sur porcelaine.

 

Renseignements pratiques

7 octobre 2018, de 11h à 18h, à la Cartonnerie

L’entrée au Village Gourmand sera libre et gratuite.

L’accès à une Démonstration Culinaire, suivi de sa dégustation sera au tarif de :

Adulte : 10 euros

Etudiant et abonné Cartonnerie : 7 euros
Enfant de moins de 12 ans : 5 euros

Réservation possible sur le site de la Cartonnerie : www.cartonnerie.fr

Soyez le premier à commenter "We [arts] chefs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*