Chocolat et Habitat riment ce week-end à Reims

Ce week-end, le Parc des expositions de Reims accueille deux événements grand public: un salon dédié aux gourmands et un salon pour les amateurs d’habitat et de déco !

Commençons par le plus gourmand des deux ! Le Salon du Chocolat de Reims dévoilera le chocolat sous toutes ses formes, l’exposera, le fera goûter et surtout déguster.  Le succès de la 2e édition du Salon du Chocolat de Reims qui a fait succomber 16 000 gourmands l’année dernière, démontre que le chocolat occupe une place très importante chez les français. Dans cette immense vitrine du cacao, les Artisans-Fabricants Chocolatiers feront savourer leurs produits et tester leurs dernières créations. Les visiteurs pourront admirer un show mis en scène par la chorégraphe Antoinette de « Secrètes Boudoir ». La couturière Charlotte Lecoustre de la maison Costume & Moi a imaginé, créé et réalisé dix «tenues» sur le thème du « Rock’n roll».  Cinq chocolatiers et les deux écoles présentes se sont lancés le défi de magnifier et de saupoudrer ces robes de chocolat. A chacun son costume ou ses costumes, vous pourrez découvrir le travail de Vincent Dallet sur le personnage d’ «Elvis Presley», de Michaël Azouz sur la robe de «Sandy», de Laurent Maloiseau sur la robe «Betty», d’Edouard Bechoux sur la robe «Bowie», de Maud Billa sur la robe «Woodstock», de Olivier Biston sur la tenue «ACDC», des apprentis du Lycée Gustave Eiffel sur les robes d’«Amy Winehouse» et «Marilyn Monroe» et des apprentis du CFA Alméa 51 sur les costumes de «Prince» et «Kiss».

L’autre salon est, quant à lui,  consacré à l’univers de la maison. Plus de 150 exposants seront réunis pour ce grand rendez-vous annuel. De la maison individuelle à l’appartement, de la cave au grenier, en passant par le jardin, c’est une offre complète et au cœur des tendances qui sera proposée. Durant deux jours et demi, les visiteurs pourront venir piocher de bonnes idées déco, flairer les nouvelles tendances en matière de maison et de jardin et, pourquoi pas, donner vie à un projet immobilier. Tous les visiteurs trouveront leur bonheur sur ce salon. Ceux simplement passionnés par l’univers de la maison & de la décoration découvriront les nouvelles tendances, et se réjouiront de dénicher l’objet de déco unique qu’il leur manquait. Quant à ceux ayant un véritable projet de construction, d’agrandissement ou de rénovation, ils pourront faire leur marché, comparer les prix et bénéficier des conseils des meilleurs professionnels du secteur. Insolites, sortant des sentiers battus, les métiers d’art seront représentés à nouveau cette année par les artisans de L’APAAM (Association de Promotion de l’Artisanat d’Art de la Marne) .

 

Carrément Habitat & Déco et le Salon du Chocolat de Reims

Dates : 12, 13 et 14 Octobre 2018
Horaires : Vendredi 14h à 21h • Samedi 10h à 19h • Dimanche 10h à 18h
Lieu : Parc des expositions de Reims
Entrée : Gratuite pour tous

Soyez le premier à commenter "Chocolat et Habitat riment ce week-end à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*