Visite du Président de la République: le programme à Reims

Dans la cadre de la célébration du 100 ème anniversaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, le Président de la République suivra une « itinérance commémorative » du dimanche 4 au samedi 10 novembre 2018, dans les régions Grands-Est et Hauts-de-France. Il sera à Reims mardi 6 novembre.

Le Chef de l’Etat passera trois heures dans la Cité des Sacres. Arrivant de Verdun à 18 heures, il s’arrêtera au Parc de Champagne où il sera rejoint par le Président de la République du Mali. Ils assisteront tous les deux à une cérémonie militaire puis à une cérémonie civile au cours de laquelle sera évoquée l’Armée noire et l’histoire du monument de Reims par l’écrivain Alain MABANCKOU.

Emmanuel Macron et son homologue malien, Ibrahim Boubacar KEITA, se rendront ensuite à 19h15 à l’hôtel de ville de Reims.

Le Président de la République quittera la Cité des Sacres vers 21 heures pour se rendre à Charleville-Mézières où il sera rejoint dès le lendemain matin par le Gouvernement pour un Conseil des Ministres.

Soyez le premier à commenter "Visite du Président de la République: le programme à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*