Dimanche gratuit au Palais du Tau

L’accès au palais du Tau sera gratuit ce dimanche 4 novembre. L’occasion de visiter le monument, de découvrir l’exposition « Citoyennes paradoxales » et d’écouter la conférence « La taille de pierre ».

Fruit d’une collaboration entre les trois Fonds régionaux d’art contemporain de la région Grand Est et le Palais du Tau – Centre des monuments nationaux, l’exposition « Citoyennes paradoxales » est l’occasion pour le public de découvrir sous un angle inédit des œuvres issues des collections des FRAC. Conçue par la commissaire invitée Sonia Recasens, critique d’art spécialisée en histoire de l’art féministe, l’exposition Citoyennes paradoxales propose un parcours original dans l’ancienne résidence des archevêques de Reims pour sensibiliser le public à un enjeu d’actualité : la visibilité des artistes femmes dans les collections, les expositions et les ouvrages d’art. Une sélection d’une cinquantaine de photographies, installations, vidéos, dessins, affiches et peintures côtoient exceptionnellement les tapisseries, les sculptures et autres trésors du palais du Tau.

Une conférence sur «la taille de pierre » sera proposée à 15h30. Elle sera animée par Philippe Bourillon, délégué départemental de la Fondation du Patrimoine. Ancien responsable des travaux de restauration de la société du «Bâtiment Associé», il a dirigé les équipes de la branche taille de pierre pour la sauvegarde du patrimoine et la restauration des monuments historiques.

Soyez le premier à commenter "Dimanche gratuit au Palais du Tau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*