Deux librairies de Reims participent à la 1ère édition de la Quinzaine des librairies indépendantes

Jusqu’au 18 novembre,  la 1ère édition de la Quinzaine des librairies indépendantes se déroule sur l’ensemble du Grand Est. La Région veut ainsi valoriser la filière livre et plus particulièrement le réseau régional des librairies indépendantes, constitué de 148 librairies indépendantes.

Durant 15 jours, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs, dont des auteurs du Grand Est, des débats, des dédicaces et des ateliers, sont prévus dans 36 librairies volontaires. L’enjeu est de faire découvrir au public la diversité de la création éditoriale et littéraire, mais aussi les lieux de ventes, d’échanges et de dialogues que sont les librairies indépendantes.  Avec 20% du marché de la vente de livres, la librairie indépendante tient une place essentielle dans la chaîne du livre. La sélection des écrits proposés, les événements (rencontres, dédicaces, etc.), propres à chaque librairie, en font des lieux culturels uniques. En encourageant les habitants du Grand Est à pousser les portes de ces établissements, l’objectif est aussi de remettre au goût du jour le livre face à l’émergence des nouvelles technologies.

A Reims, La Belle Image rue Chanzy et la Librairie AMORY Avenue Jean Jaurès participent à cette manifestation. LA BELLE IMAGE organise une rencontre – dédicace le 9 novembre 2018 à 17h avec l’auteure et plasticienne Émilie Vast autour de ses ouvrages dont ses nouveautés Les Plantes vagabondes, et Moi, j’ai peur du loup (Éd. Mémo). La Librairie AMORY organise une rencontre – dédicace avec l’illustratrice Frédérique Bertrand pour Concentre-toi (Éd. Rouergue septembre 2018).

 

© CREDIT PHOTO Nicole De Khors/Burst

 

Soyez le premier à commenter "Deux librairies de Reims participent à la 1ère édition de la Quinzaine des librairies indépendantes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*