2 jours de création solidaire à Reims

L’Union des Conseils en Communication du Grand Est (UCC Grand Est) organise à Reims, dans les locaux de l’Ecole supérieure d’Art et de Design (ESAD), la 1ère édition du « CREATIVE SHAKER de l’UCC », un événement unique dans le Grand Est. Il rassemblera, l’espace de 24h, plus de 40 créatifs issus des agences conseils en communication membres du syndicat professionnel.

Ces professionnels se répartiront pour constituer 9 mini-équipes qui auront à plancher sur un besoin en communication exprimé par 9 associations caritatives issues de la grande région. Ces 9 associations, n’ayant pas les moyens de faire appel aux expertises d’une agence conseil en communication en temps normal, bénéficieront, pendant 24 heures, de la créativité des agences de l’UCC Grand Est.

Du jeudi 8 novembre 14h, heure à laquelle les équipes découvriront les attentes des associations, jusqu’au vendredi 9 novembre 14h, pour le rendu des travaux, les créatifs réfléchiront et produiront les outils, supports et actions nécessaires aux 9 associations représentées pour ce CREATIVE SHAKER. Des bénévoles des 9 associations seront présents tout au long du processus créatif pour orienter les travaux. Des étudiants de l’ESAD de Reims assisteront les travaux, également, pour participer à la réflexion créative collective.

Pour l’UCC Grand Est, il s’agit de « témoigner de la solidarité des agences envers ces associations œuvrant au quotidien, souvent dans l’ombre, et dont les actions sont pourtant essentielles au maintien du lien social. C’est un acte citoyen pour montrer, s’il en était besoin, que les agences de communication peuvent participer, à leur manière, à la cohésion sociale ».

3  associations rémoises participent à ce premier CREATIVE SHAKER : Ensemble pour Elles, la Maraude Citoyenne et le Roseau.

Soyez le premier à commenter "2 jours de création solidaire à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*