Reims: pleins feux sur Noël

La cathédrale Notre-Dame offre pour la troisième année un cadre majestueux au Marché de Noël de Reims et à ses 145 chalets à partir de mercredi prochain.

Le marché devant la cathédrale, le village des artisans , le Royaume des enfants au Palais du Tau et la Grande Roue sur la place d’Erlon reviennent . Première nouveauté: des « boules de lumière » que les visiteurs traverseront dans leur parcours en centre-ville. Autre nouveauté: à proximité de l’église Saint Jacques, dans le secteur des jardins de la cathédrale (à l’arrière du palais du Tau), au Cryptoportique, place du Forum, devant les halles du Boulingrin ou encore sur la place Jules Lobet, cinq façades seront illuminées par des micro-mapping* et constitueront des tableaux grand format, lumineux et sonores.

La lumière, mot magique de ces fêtes rémoises, habillera particulièrement la cathédrale. Moment Factory, le studio multimédia canadien, qui va réaliser le grand spectacle multimédia destiné à remplacer au Printemps 2019 « Rêve de couleurs », propose une « partition féérique ». Tous les détails architecturaux de l’édifice seront mis en valeur grâce à une combinaison de mouvements lumineux et de lumières statiques « entre sobriété et élégance ».

Le top départ sera donné tous les soirs à 17 heures du 21 novembre au 28 décembre.

L’Office de Tourisme du Grand Reims a fait appel à Léo Ginailhac dont la société (ERELL Digital) est spécialisée dans la captation vidéo de façon moderne et innovante (drones…). L’objectif est de mettre en avant le marché de noël de Reims comme l’une des périodes touristiques majeures de Reims auprès des professionnels du tourisme français et étrangers et aussi de faire découvrir ou redécouvrir cet événement aux habitants du territoire ainsi qu’aux visiteurs et les inciter à séjourner en Champagne à cette période de l’année. Un plan média important autour de cette vidéo est prévu sur les réseaux sociaux.

Infos pratiques

Le Marché de Noël de Reims est ouvert tous les jours de 10 h 30 à 20 h et les lundis de 14 h à 20 h,
vendredi et samedi nocturnes jusqu’à 21 h. Ouverture le 24 décembre de 10 h 30 à 18 h.
Place d’Erlon, la grande Roue de 50 m sera présente du 10 novembre au 6 janvier, tous les jours de 10 h
à 22 h (y compris le 25 décembre)

micro-mapping* : animations de façades en son et lumière

Soyez le premier à commenter "Reims: pleins feux sur Noël"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*