Emplois saisonniers: la Champagne satisfaite

Le Sénat a adopté, dans le cadre de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2019 le 14 novembre dernier, un amendement,adoptée par 320 voix pour et 19 contre, prévoyant la réintroduction du dispositif TO-DE. Ce dispositif qui prévoit une exonération de charges permet de soutenir l’emploi des travailleurs occasionnels.

Le SGV Champagne se félicite de cette décision et salue “l’écoute attentive des parlementaires ces derniers mois“. «Nous appelons maintenant les députés à confirmer ce vote et valider un dispositif qui favorise la préservation des exploitations familiales en Champagne et notamment leur compétitivité. Nous n’avons pas de doute compte tenu du vote massif du Sénat que le Gouvernement et l’Assemblée Nationale auront à coeur de préserver l’emploi» a déclaré Maxime TOUBART, le Président du syndicat.

La profession champenoise contracte en moyenne par an plus de 40 000 CDD saisonniers hors vendanges et plus de 100 000 CDD pendant les vendanges.

Soyez le premier à commenter "Emplois saisonniers: la Champagne satisfaite"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered