Gras Savoye affiche ses ambitions à Reims

Gras Savoye, premier courtier en assurances du Grand Est, est à Reims depuis huit mois et inaugure ce lundi soir ses nouveaux locaux, signe d’une volonté d’implantation durable dans le tissu économique de la ville.

Gras Savoye a vu le jour en 1907 à Lille, et s’est développé jusqu’à devenir le premier courtier d’assurances en France depuis 1992. Son intervention auprès des entreprises, quelles que soient leurs tailles, couvre à la fois le champ des assurances de personnes (santé, prévoyance, retraite) et des assurances de dommages (flotte automobile, responsabilité civile du dirigeant, marchandises transportées, locaux professionnels…). Depuis 2016, Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, le troisième courtier mondial qui emploie 40 000 collaborateurs dans 140 pays. Sous les marques Gras Savoye et Willis Towers Watson, ses spécialistes interviennent en France auprès de la plupart des entreprises du CAC 40. Les activités du groupe s’étendent désormais au conseil et à l’accompagnement des clients sur les sujets de management des risques humains et financiers. Qu’il s’agisse d’une TPE de quelques salariés ou d’un grand groupe, le service et les compétences offertes par les équipes de Gras Savoye Willis Towers Watson sont les mêmes et ce, partout dans le monde.

Une forte implantation dans l’Est

Premier réseau de courtage dans l’hexagone, Gras Savoye s’est fortement implanté dans le Grand-Est grâce au rapprochement en 2004 avec le cabinet BERGER SIMON, 1er courtier de la région. Gras Savoye Berger Simon compte 8 bureaux à Metz, Nancy, Strasbourg, Troyes mais aussi, au delà des frontières administratives de la région, en Bourgogne et Franche-Comté. Dirigés par Pierre Simon, les 240 collaborateurs apportent une forte proximité à leurs clients.Ils interviennent dans de multiples secteurs économiques (transports, travaux publics, agro-alimentaire, vins…) ainsi que pour les collectivités locales.
L’implantation dans la métropole rémoise était envisagée depuis quelques années déjà. Le groupe recherchait pour ce faire une personnalité connaissant bien la ville et reconnue du monde politique et économique local. Edouard Baron, qui occupait des fonctions importantes au sein de la Direction générale du groupe Foyer Rémois/Global Habitat, avait le profil recherché. “Il y a tout à faire à Reims pour le premier courtier national. Nous allons recruter, développer et transformer l’essai !” s’enthousiasme le responsable du bureau rémois. Les premiers mois et les perspectives 2019 sont encourageants.

Une présence rémoise visible

Gras Savoye se donne les moyens de réussir et d’être un acteur visible de la ville. Pour preuve,, le courtier est désormais partenaire du Stade de Reims et a rejoint les mécènes des Flâneries Musicales dès la saison 2018. Autre signe de cette implantation durable, Gras Savoye inaugure ce mois-ci ces nouveaux locaux du Boulevard Lundy en plein coeur de la ville. Edouard Baron entend en faire un lieu d’accueil qui montre bien l’envie de Gras Savoye de s’implanter à Reims dans la durée.

 

Photo Edouard Baron Gras Savoye © Axel Coeuret

…/…

Soyez le premier à commenter "Gras Savoye affiche ses ambitions à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*