MOSOLF confirme son implantation à Vatry

Le nouveau centre technique et logistique de MOSOLF, l’un des leaders européens de la logistique automobile, vient d’ouvrir à Bussy-Lettrée près de l’aéroport de Paris-Vatry. Le nouveau site sera inauguré officiellement le 12 décembre.

Sur une superficie de 10 hectares au total, jusqu’à 4 000 véhicules y seront stockés et près de 150 000 véhicules seront acheminés par rail et par route chaque année. De plus, des services tels que le PDI, la préparation des véhicules ou le Smart Repair sont proposés sur 1 500 m² d’ateliers. D’ici 2020, le site de Bussy-Lettrée sera encore étendu pour atteindre une surface de 40 hectares. La capacité de stockage s’élèvera alors à environ 15 000 véhicules et la surface de l’atelier atteindra 5 000 m².  Mosolf y proposera des services supplémentaires, tels que des travaux de peinture et de carrosserie, une cabine photo, etc. A long terme, il est prévu d’étendre la surface à 80 hectares au total. Avec cette implantation dans la Marne, l’entreprise allemande de logistique automobile augmente progressivement ses capacités pour le marché français. MOSOLF est désormais représenté sur 38 sites en Europe. En France, l’entreprise allemande de logistique automobile est déjà présente à Hambach, en Lorraine où ses filiales MLT MOSOLF Centre Logistique et MCT MOSOLF Centre Technique assurent la gestion du transport et les services techniques pour l’usine Smart située à proximité. La situation géographique du site, positionné au croisement de l’axe nord-sud entre Anvers et Barcelone et sur l’axe Paris-Stuttgart, constitue un réel atout.

 

Le groupe MOSOLF est l’un des principaux fournisseurs de services système pour l’industrie automobile en Europe. L’offre de services de l’entreprise familiale, fondée en 1955 et basée à Kirchheim unter Teck (Bade-Wurtemberg), comprend des solutions sur mesure en matière de logistique, de technologie et de services qui sont mises en œuvre grâce à son réseau de sites européen et à sa flotte de véhicules de transport multimodal. Le groupe MOSOLF est divisé en 4 business units : Releasing Solutions, Transport Solutions, Logistics & Services et Retail Solutions. L’offre de services du groupe MOSOLF couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la logistique automobile : de la fin de chaîne de montage jusqu’au recyclage. Outre le transport de véhicules (voitures particulières, véhicules utilitaires légers, véhicules high & heavy), le portefeuille de services comprend des services d’atelier, la construction de véhicules spéciaux, la peinture industrielle, des services de mobilité, les services d’agent de releasing et le recyclage des véhicules. Se positionnant en tant qu’interlocuteur unique, MOSOLF offre toute une gamme de solutions intégrées et orientées client pour l’industrie automobile, les gestionnaires de flottes et les concessionnaires, et gère également les flux de données associés via des solutions logicielles modernes.

Légende : Flotte de camions du groupe MOSOLF © MOSOLF Group

Soyez le premier à commenter "MOSOLF confirme son implantation à Vatry"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*