Reims: Charabia revisite Gainsbourg pour les enfants

A Reims, le festival Charabia ouvre ce mardi sa 2ème édition. “Pour les amoureux des mots et les oreilles curieuses”, artistes reconnus et talents qui émergent vont se succéder pendant ces 6 jours dédiés à “la chanson française et à la poésie sous toutes ses coutures”.

Le festival se veut “lumineux et populaire”, la programmation musicale “sensible et ouverte”, de belles ambitions affichées par le chanteur Barcella pour qui “les mots et la musique sont le meilleur moyen pour aimer la langue française“. En tête d’affiche, Gaëtan Roussel, Dominique A, Gaël Faye seront sur la scène de la Cartonnerie précédés des “talents en devenir” pour les apéro-concerts: Amor Blitz, Camille Hardouin, Erwan Pinard ou encore MPL -Ma Pauvre Lucette. La programmation complète est à retrouver sur le site du festival.

Nous avons surtout retenu la journée spéciale réservée aux enfants du mercredi avec “Gainsbourg for kids”

Serge Gainsbourg avait aussi sa part d’enfance. Et comme beaucoup d’enfants, il avait le goût des mots qui sonnent, et des « Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! » qui explosent dans les bulles des Comic-strips. A ce titre, il a naturellement sa place dans ce festival qui est justement dédié aux mots, à la Chanson Française et à la poésie. De quoi donner l’envie à “The Joe’s” à qui l’on doit déjà «Wanted Joe Dassin » de fouiller dans le répertoire monumental de Gainsbourg, d’en extraire quelques pépites connues et inconnues, et d’imaginer ce nouveau spectacle destiné aux grands enfants et aux familles. Bienvenue dans le comic-strip des « Gainsbourg for kids » !

« Gainsbourg For kids » 28 novembre
Réservations: la Cartonnerie et sur cartonnerie.fr

Soyez le premier à commenter "Reims: Charabia revisite Gainsbourg pour les enfants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered