Reims: Charabia revisite Gainsbourg pour les enfants

A Reims, le festival Charabia ouvre ce mardi sa 2ème édition. « Pour les amoureux des mots et les oreilles curieuses », artistes reconnus et talents qui émergent vont se succéder pendant ces 6 jours dédiés à « la chanson française et à la poésie sous toutes ses coutures ».

Le festival se veut « lumineux et populaire », la programmation musicale « sensible et ouverte », de belles ambitions affichées par le chanteur Barcella pour qui « les mots et la musique sont le meilleur moyen pour aimer la langue française« . En tête d’affiche, Gaëtan Roussel, Dominique A, Gaël Faye seront sur la scène de la Cartonnerie précédés des « talents en devenir » pour les apéro-concerts: Amor Blitz, Camille Hardouin, Erwan Pinard ou encore MPL -Ma Pauvre Lucette. La programmation complète est à retrouver sur le site du festival.

Nous avons surtout retenu la journée spéciale réservée aux enfants du mercredi avec « Gainsbourg for kids »

Serge Gainsbourg avait aussi sa part d’enfance. Et comme beaucoup d’enfants, il avait le goût des mots qui sonnent, et des « Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! » qui explosent dans les bulles des Comic-strips. A ce titre, il a naturellement sa place dans ce festival qui est justement dédié aux mots, à la Chanson Française et à la poésie. De quoi donner l’envie à “The Joe’s” à qui l’on doit déjà «Wanted Joe Dassin » de fouiller dans le répertoire monumental de Gainsbourg, d’en extraire quelques pépites connues et inconnues, et d’imaginer ce nouveau spectacle destiné aux grands enfants et aux familles. Bienvenue dans le comic-strip des « Gainsbourg for kids » !

« Gainsbourg For kids » 28 novembre
Réservations: la Cartonnerie et sur www.cartonnerie.fr

Soyez le premier à commenter "Reims: Charabia revisite Gainsbourg pour les enfants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*