Reims business friendly !

Accompagnés par Invest in Reims, l’agence de développement économique de Reims, trois groupes s’implantent sur Reims. 300 emplois devraient être créés.

Le groupe bancaire HSBC, leader européen et 7ème mondial, installe, au sein de l’immeuble Clairmarix, situé après de la gare TGV Reims-Centre,  une nouvelle activité de relation clients. Une quarantaine de collaborateurs y travaillent depuis octobre. Ils devraient être une centaine dans les mois à venir. La société SODEXO PASS France, filiale du 18ème employeur mondial, a retenu le parc TGV Reims-Bezannes pour renforcer sa présence industrielle et démarrer son futur centre de relation clients avec, à terme, une trentaine de salariés pour la France. Opérationnel le 2 janvier 2019, le centre de Reims aura pour vocation d’accompagner les 36 000 clients répartis sur tout le territoire dans le suivi de leurs commandes de Pass Restaurant, Pass Cadeau ou Pass CESU (Chèque Emploi Service Universel). Enfin,  INVIVO, le 1er groupe coopératif agricole, a décidé d’installer le siège social de sa filiale AGROSOLUTIONS également sur le Parc TGV Reims-Bezannes, au sein du Village by CA dédié à l’innovation. Au total 40 consultants aux profils variés (agronomes, économistes, hydrogéologues, data scientist…) et 10 informaticiens spécialisés dans l’édition de solutions logicielles se sont installés au sein de ce centre d’expertises agricoles et digitales pour accompagner le monde agricole et agroalimentaire dans leurs stratégies d’achats, de productions et de vente de biens et services. Agrosolutions ambitionne de doubler sa taille d’ici 5 ans ».

Les dirigeants des 3 groupes, Jean Benardeau, Directeur Général HSBC France , Thierry Blandinières, Directeur Général d’INVIVO et François Podeur, Directeur Général SODEXO PASS France, ont accepté de participer à la nouvelle campagne de communication de l’agence Invest in Reims sur le thème «Reims Business Friendly». Cette campagne a été réalisée par PUBLICIS et sera déclinée à partir du 5 décembre dans la presse écrite nationale.

Soyez le premier à commenter "Reims business friendly !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*