Crayères de Reims: Philippe Jamesse s’en va

C’est par un message sur Facebook que Philippe Jamesse a annoncé son départ du domaine des Crayères dont il était le chef sommelier depuis 18 ans.

En rendant hommage à ceux qui lui ont fait confiance, Eliane et Gérard Boyer, la famille Gardinier, propriétaire du Domaine et Hervé Fort son directeur général, il évoque ces années passées en Champagne: « Au domaine, j’ai voyagé au gré de belles rencontres, avec les vignerons, les maisons, les nombreux acteurs passionnés, les équipes et bien sûr nos visiteurs venus du monde entier. Désireux de découvrir, de comprendre, et avec lesquels j’ai eu tant de plaisir à échanger, à transmettre.  Sans doute, ce voyage a-t-il été marqué par une œuvre à laquelle j’ai contribué et que d’autres vont poursuivre : la création d’une cave dotée de quelques jolis flacons tant en Champagne qu’en vins. Un joyau. Une cave qui contribue à faire briller Les Crayères et sûrement, je veux le penser, la Champagne toute entière. Cette mission m’a fait vibrer et grandir chaque jour« . Il associe à ce voyage le chef Philippe Mille « devenu mon complice dans la passion du vin et de la cuisine » à qui il dit toute son « admiration et son amitié ».

Sans annoncer la prochaine étape de son « voyage », Philippe Jamesse en dessine simplement le profil: « Un nouvel élan m’entraîne à poursuivre le voyage. Serait-ce la volonté d’exercer ma mission d’ambassadeur du Champagne autrement ? Plus libre ? Comment profiter pleinement d’un vin que l’on déguste ? Voilà ce que je cherche à partager, ce qui m’anime aujourd’hui. Intensément. Voilà la direction« . Toujours sur Facebook, les Crayères indiquent simplement que Philippe Jamesse « continuera à mener de façon ponctuelle des actions en commun avec les entités de Gardinier et Fils, autour de l’œnologie« .

A relire le portrait de Philippe Jamesse par Gérard Delenclos paru dans REFLETS Actuels en décembre 2017

#Champagne #Crayères #Reims

Soyez le premier à commenter "Crayères de Reims: Philippe Jamesse s’en va"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*