ALMEA 51 de Châlons remporte le Trophée Mille national

Ce lundi, le centre des Congrès de Reims a accueilli le Trophée Mille national et ses 8 équipes candidates

Après 3h30 d’épreuve en cuisine, chaque équipe a présenté un plat salé et un plat sucré au jury afin d’être dégustés. 4 produits du terroir ont été mis à l’honneur cette année et imposés aux candidats pour l’élaboration de leurs plats : la courge galeuse de Champagne, le canard, le Champagne et le Biscuit Rose. Le troisième candidat, de la section service de chaque établissement, représentait son équipe au travers de 6 épreuves : réaliser une découpe de canard, proposer un accord mets/champagne, présenter et vendre les deux plats de son équipe et enfin, participer à une épreuve de reconnaissance de fromage de la région. Un questionnaire orienté sur les produits régionaux et la culture générale lui a également été soumis pour tester ses connaissances juste après avoir dressé une table de 8 couverts, selon les règles des Arts de la table.

Trois élèves d’ALMEA 51 (ALMEA 51 (ex CFA Interpro) de Châlons-en Champagne: Bénédicte Garnier et Dylan Follet pour la cuisine, Florianne Stocker pour le service ont remporté le Trophée devançant  le Centre de formation des Villes de la Mayenne – 2ème place – et le CEFPPA* à Illkirch Graffenstaden -2ème place – . L’équipe gagnante a reçu le Trophée national, ainsi qu’un four Rational d’une valeur de 8 000 €, qui sera installé dans le CFA des trois candidats.

L’équipe d’ALMEA 51 de Châlons-en-Champagne, représentera la France lors du Trophée Mille international qui aura lieu le 18 mars prochain au centre des congrès de Reims. Elle affrontera des pays du monde entier, autour de 4 nouveaux produits de la région.

*Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance pour l’Industrie Hôtelière

 

credit photo © Karine Faby

Soyez le premier à commenter "ALMEA 51 de Châlons remporte le Trophée Mille national"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*