Jean Pierre Belfie, personnalité de l’année

Lors de son 6ème gala, le Club de la Presse Reims Champagne a décerné à Jean-Pierre Belfie, son prix de la personnalité régionale de l’année.

Ce prix récompense le “maire bâtisseur” qu’est Jean Pierre Belfie à la tête de Bezannes depuis 1995 et aujourd’hui Vice-Président du Grand Reims. Quatre ans avant l’ouverture de la LGV EST et de la gare TGV sur sa commune, Reims Métropole décide d’y créer une Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) de 172 ha. A 30 min en TGV de Roissy Charles de Gaulle, la ZAC devenue le Parc d’affaires attire aujourd’hui des groupes internationaux qui ont fait appel, pour certains, à des architectes “stars”pour y construire leur siège social. Le Groupe Courlancy a inauguré cette année la plus grande clinique privée de France. Mais plus encore que le Parc d’Affaires,  c’est le “projet global de vie” qui est l’objectif premier de Jean -Pierre Belfie: de l’activité économique, du logement et un cadre de vie. Des milliers d’emplois créés, une population passée de 600 habitants au début des années 80 à plus de 1500 aujourd’hui. Même, si cela fait parfois grincer des dents, le Maire de Bezannes, avec humour, ne cesse de le répéter: “ça se passe à Bezannes et nulle part ailleurs !

Jean Pierre Belfie Maire de Bezannes et Benjamin Busson Président du Club de la Presse Reims Champagne – Crédit photo Alain Hatat

Soyez le premier à commenter "Jean Pierre Belfie, personnalité de l’année"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*