« Je suis #Rémois », la campagne primée par Cap’Com

La campagne « Je suis #Rémois(e) et fier(e) de l’être » a reçu, ce mercredi à Lyon,  le Prix Cap’Com 2018 dans la catégorie « attractivité et marketing territorial » lors du 30e Forum de la communication publique et territoriale.

Après un reportage diffusé dans le journal télévisé de TF1 le 19 novembre, la campagne rémoise continue de faire parler d’elle, et de la ville de Reims ! Ce prix attribué par l’association nationale des communicants publics a été remis à Karine Pueyo, directrice de la communication de la ville de Reims, en présence de Xavier du Crest, directeur France Handicap International.

« Je suis #Rémois et fier de l’être », tel est le nom de la campagne lancée le 1er décembre 2017 par la ville de Reims. Le biscuit rose, la Victoire ailée, le maillot de foot de Raymond Kopa, le bouchon de champagne, le Luchrone ou l’Ange au sourire ont été choisis pour incarner l’identité rémoise. Des symboles affichés dans l’espace public sous des formes diverses afin d’interpeller et de susciter la curiosité. Suite au vote clos le 31 janvier 2018, c’est le bouchon qui a été élu symbole préféré des Rémois. La campagne, entièrement conçue par la direction de la communication, a révélé tout son potentiel grâce aux relais des habitants qui ont fait fleurir partout ces symboles, tant parmi les commerçants, que les anonymes. La réussite de cette campagne repose sur cette appropriation immédiate et durable. Le concept offre un large volet de déclinaisons… Pendant la dernière coupe du monde de football, les supporters rémois ont pu se désaltérer dans des gobelets représentant le maillot de foot de Raymond Kopa, enrichis de l’accroche « Je suis # Rémois-e – Je soutiens les Bleus ».

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