Grand débat: les Rémois sont invités à faire connaître leurs idées

Le Maire de Reims, a souhaité mettre en place un formulaire pour collecter les demandes et les propositions de ses administrés dans la perspective de la tenue du grand débat national voulu par le Président de la République

Un formulaire en ligne est  accessible via le site de la ville de Reims (www.reims.fr) depuis ce matin. Chacun pourra renseigner différents champs dédiés aux demandes et aux propositions. Des formulaires papier et des urnes seront également disponibles à l’hôtel de ville de Reims, à l’hôtel de la communauté urbaine du Grand Reims (3 rue Eugène Desteuque) et dans chacune des 5 mairies de proximité.

« Depuis plusieurs semaines, explique Arnaud Robinet, de nombreux Français ont fait part de leur mécontentement mais aussi de leurs attentes sur de multiples sujets de société. Pour répondre à ces enjeux, l’ensemble des Français est appelé à donner son avis dans le cadre d’un « grand débat national » qui sera mis en œuvre par la Commission nationale du débat public dans les semaines qui viennent, dans des conditions aujourd’hui peu définies. Les doléances et idées qui concernent l’action de l’Etat seront relayées à la Commission nationale du débat public pour enrichir le « grand débat national ». Les remarques et propositions qui concernent la ville de Reims viendront alimenter l’action des élus et de la municipalité. »

Soyez le premier à commenter "Grand débat: les Rémois sont invités à faire connaître leurs idées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered