Liane Foly prend le temps de lire à Reims

Liane Foly sera samedi soir à Reims à l’occasion de la nuit de la lecture. L’artiste lira des extraits des oeuvres d’Alexandra David-Néel.

Alexandra David-Néel (1868-1969), orientaliste, tibétologue, chanteuse d’opéra, féministe, journaliste, écrivaine et exploratrice fut, en 1924, la première femme d’origine européenne à séjourner à Lhassa au Tibet, exploit dont les journaux se firent l’écho et qui contribua fortement à sa renommée, en plus de ses qualités personnelles et de son érudition. Son œuvre littéraire très riche regroupe des récits de voyage, des romans, des essais sur le bouddhisme mais également une abondante correspondance avec son mari et diverses personnalités. Dans son livre « Nos femmes de cœur »  co-écrit avec Wendy Bouchard, Liane Foly revendique son admiration et son attachement à Alexandra David-Néel, sa vie et ses écrits.

Liane Foly sera ce samedi 19 janvier à 20 heures à la médiathèque Jean Falala pour cette seconde Nuit de la lecture. A cette occasion, la médiathèque Jean Falala ouvrira exceptionnellement ses portes de 17 h 30 à 23 h pour partager le plaisir des livres et de la musique. Après la chanteuse Liane Foly, la soirée se poursuivra à 21 h 30 par un concert littéraire inédit imaginé par Jazzus. Spectacles, ateliers, lectures et jeux seront également au programme.

La Nuit de la lecture avait attiré environ 1 500 personnes en 2018. L’occasion pour les abonnés (27 269 inscrits dans le réseau), les nombreux usagers de la médiathèque Falala qui a accueilli quelque 370 000 visiteurs en 2018 et tous les habitants qui ne fréquentent pas encore les lieux de découvrir la diversité des services accessibles : des jeux vidéo aux loisirs créatifs en passant par le prêt de guitares. L’attrait des services numériques va grandissant avec plus de 70 000 titres de presse lus en ligne au cours de l’année et 2 600 vidéos à la demande visionnées. S’ajoutent à ce panel, de nombreuses actions culturelles : le réseau des bibliothèques de Reims a reçu 55 artistes (écrivains, journalistes/auteurs, musiciens, cinéastes, dessinateurs…) au cours de l’année passée.

Photo ©FRANCE TELEVISIONS

Soyez le premier à commenter "Liane Foly prend le temps de lire à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*