Reims Events : une reprise en bon ordre et sans précipitation

Leader mondial de l’événementiel, le groupe lyonnais GL Events a repris au 1 er janvier 2019 l’exploitation du Centre des congrès et du Parc des expositions de Reims, en intégrant dans la société Reims Events nouvellement créée les équipes déjà en place.
Jean-Eudes Rabut, président de Reims Events et DG du Pôle Venues de GL Events qui pilote 48 sites dans le monde : « Nous allons établir un diagnostic de l’activité et réunir en mars les équipes en séminaire pour écrire avec elles notre projet pour Reims. » Certains objectifs sont déjà connus : développer l’activité de tourisme d’affaires, fluidifier le fonctionnement de l’entreprise et lancer la future Reims Arena, dont Reims Events aura aussi à assurer la gestion en 2021.

D’ici là, deux chantiers l’attendent : la rénovation thermique du Centre des congrès et la modernisation du Parc des expositions, lesquelles se feront sans interruption de l’activité. « Face à une concurrence de plus en plus forte entre les destinations, il est essentiel de commencer par rénover les équipements rémois », considère Jean-Eudes Rabut. Quant aux manifestations qui y seront accueillies, aucune annonce n’a été faite, hormis la création de salons professionnels qui manquent à Reims.
Il faudra attendre juin 2019 et la définition du projet d’entreprise de Reims Events pouren savoir plus. Olivier Teste, directeur de la communication de GL Events : « Dans notre groupe, nous avons plus une culture du résultat que de la promesse. »

 

Photo Jean-Eudes Rabut, entouré de Laurent Blaya, DG de Reims Events, et d’Olivier Teste, directeur de la communication de GL Events ©Catherine Landron

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